¡ Bienvenidos a Buenos Aires!

Notre voyage touche à sa fin. Nous avons deux jours devant nous avant de prendre notre vol pour Houston (USA). Ça nous laisse un peu de temps pour visiter la ville!

Buenos Aires, la capitale de l’argentine, est célèbre pour son tango. En arrivant à Buenos Aires, on ne se sent pas vraiment dépaysé. En effet, d’une part la population nous rappelle beaucoup nos voisins d’Europe du Sud (les habitants sont principalement des descendants d’immigrés italiens ou espagnols à partir du 19e siècle), d’autre part, l’architecture de la ville nous rappelle Paris dans certains quartiers…


Photos prises dans la Avenida 9 de Julio, la plus large avenue du monde, plus de 125m.


Petite virée dans le métro ou « Subte » qui fut le premier construit dans l’hémisphère sud


El parque de Palermo

Quelques photos du Cimetière de la Recoleta, « le père-lachaise latino-américain » !


Le tombeau d’Eva Peron dite Evita (nom de jeune fille Duarte), personnalité politique argentine. Devenue une icône, beaucoup d’argentins viennent ici se recueillir. Son histoire est très intéressante. Vous avez peut-être vu le film d’Alan Parker à son sujet.


L’ambassade de France : Cocorico !

BUENOS AIRES BY NIGHT !

Puerto Madero : le Port

Auparavant, quartier dangereux et malfamé, le port est devenu, après une importante réhabilitation, le quartier chic et richou de la ville. Maintenant l’ambiance, c’est plutôt : lofts, Hôtel Hilton, bars branchés et restaurants…


Puente de la Mujer, réalisation américaine


Le siège du gouvernement : la Casa Rosada « la maison rose »


Et juste à coté : la Banco de la Nación Argentina, avec un éclairage bleuté


L’obélisque au centre de l’avenida 9 de Julio, construite pour commémorer les 400 ans de la ville, érigée en 1936.

Soirée au resto : toujours un moment tant attendu en argentine! Au menu, vin argentin Malbec et une viande de bœuf extra tendre, accompagnée de sa purée de pomme de terre. Un pur délice, on en salive encore ! Et en dessert, le flan con dulce de Luche


Le dortoir de l’hôtel.

Le quartier de la Boca aux ruelles très colorées

Ce quartier est marqué par de fortes vagues d’immigration au début du 20ème siècle. Tout d’abord, des Italiens, des Grecs, des Yougoslaves, des Turcs, et maintenant remplacés par les Boliviens et Paraguayens. Tous ont été attirés par la forte activité portuaire.

Ici, c’est le berceau du prolétariat de Buenos Aires, ainsi que le quartier de toute une bohème artistique et littéraire. Un bon ptit quartier coloré charmant à ne pas manquer lors de la visite de la ville. Et pis c’est ici qu’est né le tango argentin!

Un petit tango avant de partir?

Pour la petite histoire du Tango : Comme nous l’avons déjà évoqué, une forte vague d’immigration est arrivée de toute l’Europe dans les années 80 à BA, principalement d’Italie. Ces hommes s’installèrent dans les quartiers pauvres en périphérie de Buenos Aires, en abandonnant tout derrière eux, en quête de réussite sociale.
C’est dans ces quartiers que va naître le tango, dans cette atmosphère d’hommes seuls, nostalgiques de leur pays. A ses débuts, le tango se dansait entre hommes!


Sur une terrasse de café, avec deux professionnels. Ça nous donne envie d’essayer.


Ça fait tout de suite moins crédible sans la tenue qui va avec :).

Et voilà c’est fini, dernière photo à l’aéroport, sur le sol latino-américain. Notre vol pour Paris comprend un transit de 8h à Houston au Texas, il nous restera donc quelques photos de la ville à vous faire partager.

Intégralité des photos via Picasa

Publicités

3 réponses à “¡ Bienvenidos a Buenos Aires!

  1. Formidables aventures… qui vous ont demandé beaucoup de perspicacité et de rigueur. !! FELICITATIONS A TOUS LES DEUX et MERCI pour vos reportages « photos » accompagnés de commentaires très enrichissants.
    Bisous à tous les 2.

  2. c’est vrai que cela ressemble beaucoup à des quartiers de Paris !!!! j’aurais bien aimé dansé un tango argentin avec ces danseurs !!!! vous arrivez à la fin de votre voyage !!!! trop bien ce blog qui nous a permis de voyager un peu avec vous !!!!!!!!!!! un autre vol se prépare?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s